J'ai comme un trou là...

For ze French-speaking Atarians.

Moderators: Atari Frog, atarimania

User avatar
Elesias
Posts: 94
Joined: Mon Oct 04, 2004 9:17 pm
Location: France - dans le Sud Est

J'ai comme un trou là...

Post by Elesias » Tue Oct 26, 2004 3:33 pm

J'ai le souvenir d'une émission où s'affrontaient de équipes de jeunes boutonneux, sous la houlette d'un animateur excité et binoclard.

Il me semble qu'ils utilisaient des jeux Atari 8 bits, et notamment l'un où on voyaient 2 chevaliers s'affronter comme dans un tournoi à la faveur des bonnes réponses (en calcul).

Bon, il y a peut-être des erreurs, mais il faut me comprendre, c'est une émission des années 80 :lol:

J'aimerais bien retrouver les jeux en question en fait.
Atari Frog
Posts: 2875
Joined: Sat Jan 31, 2004 9:08 pm

Post by Atari Frog » Tue Oct 26, 2004 5:17 pm

Oui, l'émission s'appelait MICRO-KID (sans "s") et passait sur Antenne 2 en 1984. Un de ces jeux s'appelait Topkapi, c'est le seul dans la base pour le moment. Les autres logiciels cités sont Carré d'As (trouver le premier carré sorti), Le Dernier des Mohicans (un jeu du style Nim), Mozartissimo (retrouver une mélodie), Balistique (en langage machine), La Quadrature du Cercle (jeu d'appréciation des surfaces), Labyrinthe 3-D et Montgolfière (en assembleur).

Celui dont tu parles est peut-être La Quête du Graal d'Atari.

Un article d'une page avec la description des jeux figure dans L'ATARIEN numéro 6, scan qui ne devrait pas trop, trop tarder :)

Voilou.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
pongbeat
Posts: 69
Joined: Wed Apr 21, 2004 8:24 am
Location: France. Marseille
Contact:

Post by pongbeat » Tue Oct 26, 2004 5:19 pm

Je penche pour pixi foly...ou micro kids mais beaucoup plus récent!
L'animateur dont tu parles était le pdg de tilt, si c'est bien entendu une émission sur les jeux vidéos!
Sinon?
Atari Frog
Posts: 2875
Joined: Sat Jan 31, 2004 9:08 pm

Post by Atari Frog » Tue Oct 26, 2004 5:26 pm

MICRO KIDS, c'était pas mal de temps après mais PIXI FOLY (orthographe ?), c'était la même époque 8)

PI-XI-FO-LI, ta-ta-ta-ta-ta-ta... Je me souviens notamment du jeu Fathom sur leur espèce d'écran bidule-machin-truc...

Il y avait aussi Patrice Drevet qui présentait LE JOYSTICK ENCHANTE, ou un titre du même genre :roll:

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
User avatar
deathtrappomegranate
Posts: 2248
Joined: Sat Jul 10, 2004 11:27 am

Post by deathtrappomegranate » Tue Oct 26, 2004 5:30 pm

LE JOYSTICK ENCHANTE
C'est vrai?!
User avatar
Elesias
Posts: 94
Joined: Mon Oct 04, 2004 9:17 pm
Location: France - dans le Sud Est

Post by Elesias » Tue Oct 26, 2004 5:30 pm

pongbeat wrote:Je penche pour pixi foly...ou micro kids mais beaucoup plus récent!
L'animateur dont tu parles était le pdg de tilt, si c'est bien entendu une émission sur les jeux vidéos!
Sinon?
Non, Micro Kids était plus récent, présenté par JM Blottière de Tilt en effet.
La Grenouille a super bien répondu, faut absolument que je me retrouve ces jeux, et tout particulièrement la Quête du Graal !

Fathom m'avait aussi marqué, et quand je l'utilise sur ma Colecovision, ça me fait tout chose :lol:
User avatar
atarimania
Site Admin
Posts: 3516
Joined: Sun Jan 25, 2004 12:47 am

Post by atarimania » Tue Oct 26, 2004 5:31 pm

Ce soir ou demain je met en ligne les premiers scans de l'Atarien, effectivement il y a un article sur cette émission.... wait and see....
pongbeat
Posts: 69
Joined: Wed Apr 21, 2004 8:24 am
Location: France. Marseille
Contact:

Post by pongbeat » Tue Oct 26, 2004 5:46 pm

Il y a eu aussi un reportage dans un tilt à l'époque (j'ai pas le numéro en tête, je regarderai)sur pixifoly....
Moi aussi j'ai découvert Fathom dans cette émission, mais c'était la version coleco! Et depuis je la cherche (arghhhh!)
Atari Frog
Posts: 2875
Joined: Sat Jan 31, 2004 9:08 pm

Post by Atari Frog » Tue Oct 26, 2004 5:47 pm

Le nom du présentateur était Jean-Christophe Boursilier (qui a notamment joué dans PROFS !). J'ai pu retrouver le thread sur GP :mr.green:

La Quête du Graal, je l'ai sur cassette mais je suis quasiment certain d'avoir une version disquette quelque part. Mais où, où, où ?

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
User avatar
Elesias
Posts: 94
Joined: Mon Oct 04, 2004 9:17 pm
Location: France - dans le Sud Est

Post by Elesias » Tue Oct 26, 2004 6:05 pm

Atari Frog wrote:Le nom du présentateur était Jean-Christophe Boursilier (qui a notamment joué dans PROFS !). J'ai pu retrouver le thread sur GP :mr.green:

La Quête du Graal, je l'ai sur cassette mais je suis quasiment certain d'avoir une version disquette quelque part. Mais où, où, où ?
Tu es sûr que c'est lui ? Même s'ils se ressemblent, je crois que c'est un autre gars. Mais bon, faut dire que ça a 20 ans, mes souvenirs ne sont plus très précis...

Quelqu'un sait si un grand malade a fait un VHS rip de ces émissions ô combien mythiques ?

PS : Je suis preneur de la Quête du Graal complet en version disquette au cas où. Ceci est clairement un message subliminal :wink:
Atari Frog
Posts: 2875
Joined: Sat Jan 31, 2004 9:08 pm

Post by Atari Frog » Tue Oct 26, 2004 6:24 pm

En fait, je ne sais pas s'il existe une version officielle en disquette mais j'avais une copie à coup sûr. Impossible de mettre la main dessus malheureusement :?

Par contre, j'ai peut-être la K7 complète en double si tu es intéressé.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
User avatar
atarimania
Site Admin
Posts: 3516
Joined: Sun Jan 25, 2004 12:47 am

Post by atarimania » Tue Oct 26, 2004 6:58 pm

Ce qui est sympa avec la version K7 c'est la piste audio durant le téléchargement du jeu....
Atari Frog
Posts: 2875
Joined: Sat Jan 31, 2004 9:08 pm

Post by Atari Frog » Tue Oct 26, 2004 7:04 pm

Je suis en train de charger le jeu... J'ai un petit problème avec la première face, probablement à cause du XC12 qui est moins "tank" que le 1010 et ne parvient pas à lire la cassette correctement. En tout cas, la musique médiévale (?) vaut le coup :D

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
User avatar
Elesias
Posts: 94
Joined: Mon Oct 04, 2004 9:17 pm
Location: France - dans le Sud Est

Post by Elesias » Tue Oct 26, 2004 7:10 pm

Atari Frog wrote: Par contre, j'ai peut-être la K7 complète en double si tu es intéressé.
Ca m'intéresse.
Surtout si tu me dis que le 1010 n'est pas récalcitrant, et que c'est complet en bon état :lol:
Rhaaa, la nostalgie, c'est trop bon parfois :wink:
Atari Frog
Posts: 2875
Joined: Sat Jan 31, 2004 9:08 pm

Post by Atari Frog » Tue Oct 26, 2004 7:16 pm

Je vais voir si le jeu ne pose aucun problème avec le 1010.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Post Reply