Page 1 of 1

Comment connaître la rareté des titres 2600 Europe

Posted: Mon Oct 25, 2004 10:26 am
by baby cassoulet
Salut,
j'ai quelques jeux 2600 dont je voudrais connaître la rareté. Seulement sur atariage, il n'y a pas la côte pour les jeux Européens? Est ce qu'on considère la cote de rareté des versions US pour évaluer la rareté des versions Européènnes ?
Pouvez vous m'aider pour ces 4 jeux Seahawk, Exocet, Polaris et Meteor defense?
Merci

Posted: Mon Oct 25, 2004 11:44 am
by Atari Frog
Bienvenue !

La cote de rareté est complètement différente entre les versions européennes et américaines. Je laisse aux spécialistes le soin de te dire si tes jeux sont rechechés :wink:

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Posted: Mon Oct 25, 2004 8:17 pm
by atarimania
Salut et bienvenue.

Effectivement la rareté des jeux en Europe n'est pas la même aux US qu'en Europe.

Pour tes 4 jeux voici d'après moi l'ordre de leur rareté (du plus rare au moins rare) : Seahawk, Exocet (les jeux Sancho sont peu communs), Polaris et Meteor defense (l'ordre dans lequel tu les as tapés :wink: )

Le seul jeu existant au US (Polaris) est plus courant en Europe qu'aux US et les 3 autres sont super méga rares aux US :mr.green: vu comment la majorité des américains ne s'intéressent pas aux jeux européens.. :wink:

Franck

Posted: Tue Oct 26, 2004 12:23 pm
by baby cassoulet
Merci pour la réponse.
et A l'heure où l'Europe se construit 8) la communauté Europèene 2600 travaille t elle sur une European vcs 2600 rarity list? :) :wink:

Posted: Tue Oct 26, 2004 1:25 pm
by atarimania
C'est en cours ici même... mais chut..... je n'en dis pas plus pour le moment 8)

Posted: Tue Oct 26, 2004 1:29 pm
by pongbeat
Pour peaufiner le tout, si tu veux par une notation style atariage:
Seahawk (la version sancho, mais existe aussi en pirate deguisé avec un visuel proche de chopper command)et exocet : rarity 6
Polaris 5 et meteor defense 4.
Il est vrai qu'un listing de rareté de jeux pal et secam est un boulot sur lequels nous devrions plancher avec nos ami(e)s européens! Mais le travail est plutôt important, car il existe aussi des tas de versions, label différents et des éditeurs obscurs dont les titres sont méconnus (home vision par ex).
La discussion est ouverte...