petite présentation

For ze French-speaking Atarians.

Moderators: Atari Frog, atarimania

Post Reply
Fred
Posts: 2
Joined: Tue Feb 17, 2004 12:49 pm

petite présentation

Post by Fred » Tue Feb 17, 2004 1:04 pm

salut,

je suis l'heureux possesseur d'un mega STE, suis en recherche d'un 800xl en boite et fan de jeux video vintage !
Je suis content d'avoir trouvé ce forum Atari !
Donc à très bientôt dans les post !

Juste une petite question néanmoins. Est ce qu'il y a bientôt une convention Atari en Allemagne, Angleterre ou Europe proche ? Peut être qu'un départ voiture groupé peut être envisageable histoire que le déplacement ne coûte pas trop cher ?

Fred
User avatar
bazino
Posts: 61
Joined: Mon Feb 02, 2004 10:46 am
Location: Lyon, France

Post by bazino » Tue Feb 17, 2004 9:04 pm

Bienvenue !

J4ai quelques 800xl en trop ;) ...

T'es dans quel coin ?
Image
Atari Frog
Posts: 2875
Joined: Sat Jan 31, 2004 9:08 pm

Post by Atari Frog » Tue Feb 17, 2004 9:32 pm

Bienvenue :)

Pour l'Atari, eBay est la meilleure solution. Regarde notamment du côté de l'Allemagne ou de l'Angleterre... Je te conseille même de prendre un 130XE si tu arrives à en dénicher un. Inutile de chercher un drive, le câble SIO2PC te permet d'utiliser ton PC comme lecteur. En attendant, tu peux essayer l'excellent émulateur Atari800WinPLus : http://atariarea.histeria.pl/PLus/index_us.htm

Les Atari XL et XE ont une bibliothèque énorme de plusieurs milliers de titres dont certains classiques à essayer absolument. Il y a également une petite scène qui garantit la sortie de superbes démos et de jeux très agréables. Amusement garanti en tout cas ;-)

A bientôt !

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Fred
Posts: 2
Joined: Tue Feb 17, 2004 12:49 pm

880 vs 130

Post by Fred » Fri Feb 20, 2004 4:44 pm

ok. Je connais ebay pour y trainer assez souvent aussi :=))

Le 130 xe a une gueule trop moderne pour un 8 bits, le 800 (et la série xl) continue malgré les ans à avoir une esthètique tip top, particulièrement marquée 80's. Si les améliorations apportées sur la machine avaient été plus conséquentes peut être j'aurais craqué pour du gaming, mais comme je l'utilise aussi comme pièce déco (au grand plaisir de ma copine vous vous en doutez…) je préfére rester sur un choix 800xl :=))


F.
User avatar
atarimania
Site Admin
Posts: 3516
Joined: Sun Jan 25, 2004 12:47 am

Re: 880 vs 130

Post by atarimania » Mon Feb 23, 2004 8:26 am

Fred wrote:mais comme je l'utilise aussi comme pièce déco (au grand plaisir de ma copine vous vous en doutez…)
Ah ah ah je n'y avais pas pensé, je vais soumettre l'idée à ma femme 8)
Post Reply