Posters

For ze French-speaking Atarians.

Moderators: Atari Frog, atarimania

Post Reply
rhod
Posts: 37
Joined: Mon Apr 19, 2004 9:20 am
Location: Orléans (France)

Posters

Post by rhod » Fri Apr 02, 2010 1:14 pm

Quel est le "vilain" qui a acheté les deux posters ce matin ? :mr.green:
User avatar
atarimania
Site Admin
Posts: 3516
Joined: Sun Jan 25, 2004 12:47 am

Re: Posters

Post by atarimania » Sat Apr 03, 2010 1:40 pm

C'est Eric, un autrichien. On va dire qu'on se retrouve tous les deux souvent "en finale" sur Ebay pour tous les goodies, un coup c'est lui.... un coup c'est moi :)

C'est fois-ci c'est lui :mr.green:
rhod
Posts: 37
Joined: Mon Apr 19, 2004 9:20 am
Location: Orléans (France)

Re: Posters

Post by rhod » Sun Apr 04, 2010 6:49 pm

ok merci

il collectionne que de l'atari ?
il a un site web ? avec sa collection ?

merci
User avatar
atarimania
Site Admin
Posts: 3516
Joined: Sun Jan 25, 2004 12:47 am

Re: Posters

Post by atarimania » Sun Apr 04, 2010 7:19 pm

Il collectionne les goodies liés aux jeux vidéos et non il ne partage aucune infos sur sa collection :(
rhod
Posts: 37
Joined: Mon Apr 19, 2004 9:20 am
Location: Orléans (France)

Re: Posters

Post by rhod » Sun Apr 04, 2010 9:23 pm

dommage ça

que des goodies par rapport aux jeux vidéos, toutes marques, curieux....

deçu que ce type de chose ne soit pas allez dans une collection atari
atarivilain
Posts: 2
Joined: Sun Jun 13, 2010 1:20 pm

Re: Posters

Post by atarivilain » Sun Jun 13, 2010 1:40 pm

Salut a tous, ici le "vilain" autrichien :shock:

"feneant" serait peut-etre plus correct cependant, puisque je ne frequentes pas trop la scene en general :wink:

Serieusement, je suis desole de ne pas trop poster d'info, je vais essayer d'un peu m'ameliorer a cet egard au futur...
Je ne veux pas gerer trop d'espoirs cependant, comme Franck le sait, ca fait des annees que je le promets :roll:
Enfin, vous pouvez toujours piquer les fotos d'ebay pour les ajouter a la base atarimania :D

C'est vrai que nos duels ebay nous ont coute facilement quelques milliers de dollars sur ebay au cours des annees, n'est-ce pas Franck? :shock: :mr.green:
Il me coute mes derniers sous lui - ca vous surprends qu'il ne me reste pas de fric pour un scanner ou une camera? :lol:

(excusez le manque d'accents, etc. - je tappes sur un clavier allemand)
User avatar
atarimania
Site Admin
Posts: 3516
Joined: Sun Jan 25, 2004 12:47 am

Re: Posters

Post by atarimania » Sun Jun 13, 2010 4:39 pm

Salut Eric,

Je ne connaissais ce pseudo ;)

Bienvenue sur le forum.

Effectivement tous les deux on a dépensé "quelques euros" sur Ebay, dernièrement d'ailleurs c'est souvent toi qui remporte les enchères de goodies (je me suis un peu plus intéressé aux bornes d'arcade ces derniers temps).

Avec tout ce que j'ai vu passer sur Ebay ces 5 dernières années je suis sûr que tu as quelques centaines de goodies / documents qui pourraient être ajoutés au site, pour les goodies une photo suffit (tu dois bien avoir un appareil photo numérique :mr.green: ?). Si effectivement tu pouvais faire des photos / scans "bruts" je m'occuperais de les redimensionner.

Je suis toujours impressionné par les nouveaux goodies qui apparaissent sur Ebay, malheuresement ils sont souvent uniques :(.

Par curiosité que collectionnes-tu exactement en plus des goodies liés aux jeux vidéos ? As-tu des photos de ta collection ?

Franck

PS :
1. ton français est bien meilleur que mon anglais (et je ne parle pas de mon autrichien :mr.green: )
2. si tu as des goodies en double je pense qu'on pourrait faire quelques échanges ;)
atarivilain
Posts: 2
Joined: Sun Jun 13, 2010 1:20 pm

Re: Posters

Post by atarivilain » Mon Jun 14, 2010 7:23 pm

C'est bien d'entendre que tu focusses sur les bornes d'arcade maintenant - je te promets que voila un terrain sur lequel je ne risques guerre de te faire concurrence :)
Je manques tout simplement de place pour ces monstres, autrement je m'y serais certes deja lance...
J'y allais presque succomber a plusieurs reprises, notamment quand un collecteur local m'avait offert Lunar Lander, Asteroids Deluxe et Tempest en condition impeccable pour 1000 Euros... Helas, il faut tirer des limites quelque part :P
Je regrettes toujours cependant de ne pas avoir placer une enchere plus haute pour ce sublime kit Galaga 88 jadis :wink:

Je vais voir ce que je peux faire en ce qui concerne des fotos ou scans (pas de promesses), mais pour commencer je penses que je peux t'envoyer pas mal de fotos recupere a travers les annees et qui manquent sur ton site...

Faut dire que je collectionnes un peu tout, mais surtout Atari. Pas trop les gammes ordis, a part les goodies et occasionels logistiques qui portent un certain interet ludotique, historique ou nostalgique pour moi.
Le focus de mes interets est soumis a des grandes fluctuations au cours du temps, j'ai constate.
Surtout, j'ai appris a eviter les chantiers soumis a un hype. De toute facon ca va et ca vient.
J'ai des enormes difficultes a me justifier de depenser plus que 500 dollars pour un jeu 2600 par exemple.

Aller, assez bavarde, faut que je fouilles ma collection pour voir ce que je puisses y trouver comme apats d'echange :wink:

Eric
rhod
Posts: 37
Joined: Mon Apr 19, 2004 9:20 am
Location: Orléans (France)

Re: Posters

Post by rhod » Mon Jun 21, 2010 1:01 pm

bonjour Eric, content que tu passes sur le forum

tiens au fait qui a acheté la seconde série des posters abîmes ?

perso, si tu pouvais faire quelques photos de la partie atari de ta collection
histoire de pas dormir :mr.green:

@ Franck
j'ai récupéré un DIG DUG petite boite noir et blanc, comme celle du Pengo.
je l'avais jamais vu avant.
tu connaissais ?
du coup est-ce que tu en connais d'autres en petites boites n/b, à part ces 2 là ?

JC
Last edited by rhod on Wed Jun 23, 2010 7:47 am, edited 1 time in total.
User avatar
atarimania
Site Admin
Posts: 3516
Joined: Sun Jan 25, 2004 12:47 am

Re: Posters

Post by atarimania » Tue Jun 22, 2010 7:15 pm

Hello,

Pour les boîtes noires je n'en connais pas d'autres, je pense qu'il s'agit de rééditions "cheap".

Franck
rhod
Posts: 37
Joined: Mon Apr 19, 2004 9:20 am
Location: Orléans (France)

Re: Posters

Post by rhod » Wed Jun 23, 2010 7:46 am

ok merci pour la précision. j'essaye de tenir une liste à jour, voulant faire le fullset des logiciels édités par ATARI :mr.green:

je vais donc remettre ma liste à jour sous 15 jours, profitant de mes vacances.
Post Reply